La galerie photos
 Informations pratiques
 Questions-Réponses
 Contact
 Accueil




69 rue de la Tour
75016 Paris
Tel : 01 40 72 89 10

Introduction - rappel historique sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux consiste à prélever des cheveux au niveau de la couronne et à les transplanter au niveau des zones chauves. C'est un médecin américain, le Docteur Norman Orentreich, qui a introduit la technique de greffe des cheveux aux Etats-Unis en 1959. A cette époque, on implantait des cheveux sous la forme de gros greffons cylindriques contenant 10 à 20 bulbes chacun, qui lorsqu'ils repoussaient donnaient un aspect de grosses touffes ou champs de poireaux très inesthétiques. La technique était douloureuse et laissait des cicatrices visibles à l'arrière de la tête.

Dans les années 70-80, des améliorations ont été apportées pour miniaturiser les greffons de manière à les rendre moins visibles, c'était l'époque des mini-greffes de 5 à 8 cheveux. Toutefois malgré cette "amélioration" les résultats n'étaient toujours pas satisfaisants puisque les cheveux poussaient encore par petits paquets donnant un aspect de touffes de poupée.

Les années 80-90 marquent un tournant important dans le domaine des greffes puisque apparaissent les micro-greffes de 3 à 4 cheveux et plus récemment encore les ultra-micro-greffes ou greffes folliculaires donnant une repousse de cheveu tout à fait naturelle. Les progrès réalisés au niveau de la qualité du résultat esthétique ont donc été atteints mais pour parvenir plus rapidement à un excellent résultat il faut implanter une quantité beaucoup plus importante de greffons en une seule séance. C'est aujourd'hui chose faite grâce notamment à la mise au point d'innovations logistiques et technologiques nouvelles développées par le centre A Best Hair.

 

Copyright - abesthair : Traitement calvitie, greffe de cheveux - 2006 - Plan du site - tous droits de reproduction même partielle interdits.

Le centre A Best Hair, est spécialisé dans les microgreffes de cheveux, la chirurgie capillaire comme l'ultra micro greffons ou encore la technique FUE. La clinique capillaire lutte contre la calvitie et la perte de cheveux provoquée par l'alopécie androgénétique. Sur les photos de calvitie vous pourrez constater les résultats des techniques de greffe de cheveux comme la microgreffe capillaire. La chirurgie capillaire contre la calvitie comme les microgreffes de cheveux constitue le seul moyen de lutter contre ce fléau