NOTE IMPORTANTE


Avant d'entreprendre une greffe de cheveux, nous vous invitons à suivre les conseils suivants :

- Bien vous renseigner sur les différentes techniques de greffe et ce qui les différencie.
- Ne confondez pas mini-greffe , micro-greffe et ultra-micro-greffe (greffe folliculaire véritable greffe « cheveu par cheveu»). En effet bien souvent le prix des opérations est établi en fonction du nombre de greffons implantés (ce qui paraît logique) et non pas en fonction du nombre de cheveux implantés. Par exemple, dire que l’on va implanter 3000 cheveux est incomplet car il manque une notion fondamentale qui est le nombre de greffons. En effet on peut implanter 3000 cheveux avec seulement 500 greffons qui contiendront en moyenne 6 cheveux par greffon et qui pousseront par petites touffes de 6 cheveux (pas très esthétique surtout si l’on souhaite avoir des cheveux courts). On peut également implanter 3000 cheveux avec 2000 greffons (1000 greffons de 1 cheveu et 1000 greffons de 2 cheveux) qui repousseront de manière très esthétique et naturelle (il s’agit de l’authentique greffe folliculaire dite « cheveu par cheveu » qui permettra toutes les coiffures souhaitées même très courtes). Il est évident que le prix de l’opération ne peut pas être comparable car le travail n’est pas comparable!
- Demandez toujours un devis écrit précisant à la fois le nombre total de greffons qui sera implanté ainsi que le nombre de cheveux par greffon.
- Vérifiez que vous avez à faire à un médecin compétant en matière de greffe de cheveu. Demandez lui par exemple depuis combien de temps il pratique ce type d’intervention, combien de cas a-t-il traité depuis ? Vérifiez sa notoriété en lui demandant de vous communiquer les articles médicaux qu’il a écrit, ainsi que ses communications scientifiques lors de congrès médicaux nationaux ou internationaux. (Sachez qu’aux U.S.A, les plus grands spécialistes de la greffe de cheveux ne pratiquent que la greffe de cheveux…).
- Enfin n’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs médecins avant de vous décider.