La galerie photos
 Informations pratiques
 Questions-Réponses
 Contact
 Accueil




69 rue de la Tour
75016 Paris
Tel : 01 40 72 89 10

Les grands principes de la greffe de cheveux

Afin de mieux comprendre le principe de la greffe des cheveux, il convient de comprendre pourquoi nous perdons nos cheveux et de quelle manière la calvitie s'installe ?
Si la cause réelle de la calvitie androgénique (ou calvitie commune la plus fréquente) reste encore un mystère, nous savons aujourd'hui de quelle manière elle s'installe.
La vie d'un cheveu normal se décompose en 3 phases :
- La phase anagène ou période de croissance du cheveu qui dure environ 4 ans.
- La phase catagène ou période de repos très courte au cours de laquelle le cheveu ne pousse plus. Elle dure environ 10 jours.
- La phase télogène ou période d'expulsion du cheveu poussé par un nouveau cheveu. C'est au cour de cette phase qui dure environ 4 mois que les cheveux tombent ou restent accrochés aux dents du peigne ou dans les poils de la brosse.
Une telle chute est un événement tout à fait normal et naturel, les cheveux tombés sont remplacés par de nouveaux cheveux sans que l'on s'en aperçoive ! Mais malheureusement lorsque le renouvellement des cheveux ne se fait plus correctement alors la calvitie s'installe progressivement…
Heureusement, ce phénomène concerne uniquement les cheveux du dessus du crâne mais n'affecte pas les cheveux de la couronne qui sont capables de se régénérer à vie.
En conclusion : vous devez retenir que les cheveux situés au niveau de la couronne sont différents des cheveux du dessus ! Et que si l'on perd des cheveux sur le dessus ce n'est pas à cause d'un "problème de peau" mais tout simplement parce que ces cheveux vieillissent et tombent trop vite contrairement aux cheveux de la couronne.
Cette notion capitale est à l'origine du fondement de la greffe des cheveux qui consiste tout simplement à déplacer les racines de la couronne (où l'on a "trop de cheveux") vers les zones chauves (où l'on n'a "pas assez de cheveux") ! Ainsi les racines déplacées sont autonomes et conservent toujours leur caractéristique d'origine de renouvellement permanent à vie.

La greffe de cheveux est donc une redistribution du capital cheveu de la couronne.

Ce capital cheveux très précieux ne doit pas être gaspillé et doit être exploité au mieux des possibilités de la couronne qui est une "réserve stratégique". Seules les techniques actuelles de micro-greffes et d'ultra-micro-greffes permettent de couvrir des calvities beaucoup plus importantes en optimisant au mieux la couronne.

Vous comprendrez aisément que la greffe de cheveux qui est une redistribution de cheveux n'a pas la prétention de vous redonner la densité capillaire de vos 18 ans mais une nouvelle chevelure en rapport avec votre âge, avec vos vrais cheveux vivants qui pousseront pour la vie.

Copyright - abesthair : Traitement calvitie, greffe de cheveux - 2006 - Plan du site - tous droits de reproduction même partielle interdits.

Le centre A Best Hair, est spécialisé dans les microgreffes de cheveux, la chirurgie capillaire comme l'ultra micro greffons ou encore la technique FUE. La clinique capillaire lutte contre la calvitie et la perte de cheveux provoquée par l'alopécie androgénétique. Sur les photos de calvitie vous pourrez constater les résultats des techniques de greffe de cheveux comme la microgreffe capillaire. La chirurgie capillaire contre la calvitie comme les microgreffes de cheveux constitue le seul moyen de lutter contre ce fléau